Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GYM Rezé
9 décembre 2009

Les maniques, pourquoi faire ?

A quoi servent les maniques, comment s’en servir et qui doit s’en procurer ?...

Même s’il reste encore quelques gymnastes russes ou chinois qui travaillent à mains nues, les exercices modernes imposent l’emploi systématique des maniques.

Avantages

  • Evite les steack.(pas complètement)
  • Augment l'accroche de la barre.

Inconvénient

  • L'utilisation de maniques nécessite un certain temps d’adaptation.

Pour qui ?

Si tu es motivé et susceptible de persévérer, tu devras tôt ou tard investir dans une voir deux paires de maniques. Il vaut mieux s’y habituer très tôt.

Même si tu es gêné un peu au début, rapidement tu ne pourras plus t'en passer.

Les différentes sortes de maniques :

les maniques en cuir sans bourrelet : oublie !
Elles ont tous les inconvénients des maniques sans en avoir les avantages !

Maniques en cuir Avec bourrelet :

Il te faut choisir une taille pas trop grande, il est normal que tu ne puisse pas ouvrir complètement la main.
- Les GAF utilisent les maniques à 2 trous pour les barres asymétriques.
- Les GAM ont des maniques à 3 trous pour la barre fixe avec de petits bourrelets et à 2 trous pour les anneaux avec de gros bourrelet.

maniquefixe Manique de barre fixe    maniqueanneau Manique pour anneaux

Après une période d’adaptation et de mise en forme des maniques « JAMAIS MES SANS MES MANIQUES », va devenir ta phrase préférée.

Alors pensez-y comme au reste de l’équipement ! De plus c'est une idée cadeau plutôt sympas ...

Source : http://asagym.en-direct-du.net/spip.php?article10

Publicité
Commentaires
V
bonjour,<br /> <br /> je me suis acheter des maniques comment bien les travailler ?
A
As-tu verifier que tes amies avait la même taille de main parce que il faut avoir la bonne taille pour être a l'aise.Aussi il faut pas mal de temps de temps pour s'adapter en 1 cour c'est sur que tu sera pas a l'aise.Je te conseille les maniques reisport ou christian moreau sa coute assez cher mais c'est le mieux(perso j'ai des reisport et elles sont très bien).voila j'éspère que j'ai répondue a tes questions
A
J'aimerais juste savoir si l'on peut mettre de l'eau sur les maniques.Perso je met enormement de magnésie et j'ai l'impression que les autres personne a la gym n'en mette pas autant et que c'est plus facile.
A
Bonjour,<br /> <br /> Je souhaiterais acheter des maniques mais j'ai essayé celles de deux amis et elles me gênaient. Que faire pour ne pas qu'elles me gênent et qu'elle marque choisir ?<br /> <br /> Merci pour ceux qui prendront le temps de répondre à mes questions.
L
moi je te conseil les moreau c' est la marque les professeure recomande et moi
Publicité