Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GYM Rezé
11 décembre 2009

J’ai un steak, que dois-je faire et comment le soigner ?

Après une séance d'entrainement, il sera parfois nécessaire de soigner ces "petits bobos".

Le steak est une usure prématurée d’une partie de l’épiderme couvrant la paume des mains.

JPG - 13.3 ko

Il survient lors de séances de barre fixe et d'anneaux.

C’est très douloureux, car les couches inférieures de la peau se retrouvent à nues.

On éprouve une sensation de brûlure, de picottement. On a l’ impression que sa main est en train de cuire, d’où le nom de "Steak".

Comment soigner un Steak ?

- D'abord, il faut te laver les mains à l’eau (tiède de préférence) et au savon, de façon à éliminer tous résidus de saleté ou de magnésie.

- Puis, demande à l'entraîneurs de couper, à l’aide d’une paire de ciseaux la peau morte, qui, généralement, pend.

- En aucun cas, il ne faut arracher cette peau avec les ongles. En effet, en procédant ainsi, on risque de tirer sur de la peau encore vivante et d’augmenter la surface de la plaie.

- Une fois rentré à la maison, il faut re-nettoyer la plaie avec un produit non agressif, non desséchant.

- Ne met pas de mercurochrome, il assèche la peau, qui se re-craquellera par la suite.

- Nourrit la plaie et son pourtour avec une épaisse couche de crème grasse favorisant la fabrication de cellules (avibond, mytosil, biafine, ...).

- Fait un pansement par dessus la crème pour passer la nuit.

- Evite le tulle gras, qui a tendance à coller à la plaie. Même s'il soulage momentanément la douleur, il ne favorise pas la cicatrisation.

- Le matin, retire le pansement gras et protège la plaie avec un petit pansement.

- Recommence la nuit suivante avec un nouveau pansement gras.

- Les jours suivants, tu dois éviter de se servir de façon intensive de ta main (l’écriture et le calcul sur les doigts ne posent pas de problèmes).

-Tu peux aussi consulter l'article sur les maniques.

Voilà, j'espère que ces petits conseils te permettrons de te soulager rapidement et de retrouver le sourire lors de tes exercices à la barre.

Source : http://asagym.en-direct-du.net/spip.php?article2

Publicité
Commentaires
L
Super conseil loulou merci
L
Bonjour moi je fais de la gym et j'ai un steak j'ai enlever toute le peau je me suis laver les mains au savon je me suis désinfecter avec hexomedine j'ai peur que sa enlever toute ma peau j'ai mis de la biafine et j'ai fais un pensement j'ai recommencer pendant 2 jours je n'ai plus mal c'est super non<br /> <br /> <br /> <br /> Après j'ai pu aller à la gym sans avoir mal à la main à cause d'un steak <br /> <br /> Grâce à vous je n'ai plus mal .
U
J'ai une compétition demain et des steacks bien ouvert QQ choses a faire très rapidement et efficace?
M
Bonjour, j'ai 2 steaks à la main droite après un exercice à la barre asymétrique. Je me suis lavé les mains en rentrant chez moi et depuis j'ai laissé à l'air. J'ai du mal à tendre les doigts en extension complète et ça suinte un peu.<br /> <br /> Qu'est ce que je peux faire pour accélérer la cicatrisation sans mettre de pansement ?
M
Mercin pour tout c conseil ils marche super bien moi qui fait de la gym tout les mercredi vendredi et samedi sa l'aide vraiment merci bisous😘
Publicité